La brocante

La grande braderie

Finalement j’ai fini une seconde pellicule avec le Minolta Hi-Matic de 1966, malheureusement je me suis trompé de pelloche en piochant dans le frigo. Au lieu d’une TMAX100 j’ai pris une TRIX400 que jai du coup surexposée à 100 ASA.

Bon il y a quand même quelques photos valables. (J’ai une tendance à l’autossatisfaction). Ce dimanche après avoir récupéré ma famille la veille, nous nous sommes baladés dans chinatown. De l’autre coté de Chinatown food complex, il y avait quelques personnes vendant des brocantes. Cette photo n’est surement pas un chef d’oeuvre, mais je l’aime bien, les differents plans des personnages, les differents niveaux de gris; une bonne surprise au scannage. Elle aurait été nette je l’aurais encadrée !

Photo: Dans Chinatown ce dimanche c’était la grande braderie.
Camera: Minolta HiMatic 7s (circa 1966)
Film: Kodak TRIX400 “pulled” à 100 ASA
Scanner: Epson v500
Retouches: Depoussierage avec Photo Shop, balances dans Lightroom 2.7, un peu de Noise Ninja dans Bible Pro (mais pas trop), retour dans PS pour le cadre et voila le travail.

La brocante

2 thoughts on “La brocante

Leave a Reply

